Vos questions, mes réponses

Pas encore… Mais cela peut changer ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou à vous abonner à ma Newsletter pour être mis au courant.

Je passe tous mes objets au lave-vaisselle, et je n’ai jamais rencontré de problème. Ceci étant dit, les objets confectionnés à la main peuvent être plus fragiles que ceux produits en usine, voilà pourquoi il est souvent conseillé de les laver à la main.

Je ne sais pas, mais hormis la barbe, ChatGPT commence de plus en plus à y ressembler. 

Je m’occupe de votre commande dans les deux semaines qui suivent sa réception (le temps de bien me laver les mains). Ensuite, cela dépend de la poste et de l’endroit où vous vous trouvez.

J’aime votre franc-parler ! C’est vrai, mes objets ne sont malheureusement pas accessibles à tout le monde, et je le regrette. Voilà quelques éléments de réponse. Derrière les pièces finies, il y a des centaines d’heures de travail. Travail que je réalise seul. Je commande mes argiles, les prépare, fabrique mes émaux, conçois, façonne et mets à l’épreuve l’ergonomie de chaque objet, les cuis, les prends en photo pour vous les présenter, les emballe, les envoie, le tout en faisant un peu le clown sur les réseaux sociaux parce que c’est le jeu, et recommence le lendemain. Autrement dit, toutes les économies que l’on peut faire en allant chez une grande firme suédoise, je suis obligé de les répercuter sur ces différentes étapes. En payant mes objets un peu plus cher, vous achetez un savoir-faire, de l’amour, une quantité inestimable de gratitude, et vous permettez à l’artisan que je suis d’exister.

Si vous rencontrez un problème avec votre commande, écrivez-moi à l’adresse suivante hello@jacquesmonneraud.com. J’ai consacré beaucoup de temps à la fabrication de votre objet. Je tiens à ce qu’il vous arrive en un seul morceau !

Je ne donne pas encore de cours, mais cela peut changer. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou à vous abonner à ma Newsletter pour être mis au courant.